De la lecture pour les chiens !

La plupart des enfants parlent avec leur animal de compagnie et croient qu’il les écoute et comprend ce qu’ils ressentent, en particulier lorsqu’ils sont en colère. Ils sont également de formidables compagnons de jeu et mieux encore, les chiens contribuent au développement émotionnel de l’enfant, et favorisent l’estime de soi.

Mais aussi important que soit le chien dans la vie de l’enfant, il s’avère que parfois, les chiens ont également besoin d’un petit coup de pouce. C’est alors que les enfants entrent en scène...

Une organisation à but non lucratif, propose depuis quelques semaines un programme visant à aider les chiens en refuges à retrouver des foyers permanents. Pour se faire, ils font appel à des enfants, âgés de 6 à 15 ans, qui préparent les chiens les plus craintifs à la sortie. Après avoir terminé un programme de formation de 10 heures, les enfants passent devant les niches, et leurs font la lecture, le but étant d’habituer les animaux à la présence humaine, mais tout en douceur...

Coordonnées

  • 82 RUE DE CLICHY 75009 PARIS
    82 RUE DE CLICHY
    75009 PARIS
  • Tél : 0148744236

Actualités

  • Qu'est ce que le caracal ?

    Malgré une forte ressemblance avec le lynx, le caracal est aujourd'hui considéré comme un groupe à part. Il n'est pas encore bien placé dans l'arbre des félins mais il se rapprocherait plus du serval.
  • De la lecture pour les chiens !

    Des enfants font la lecture aux chiens dans les refuges pour les préparer à la sortie...
  • King-Kong a-t-il existé ?

    King Kong, une fiction ? Pas complètement...
  • Salon International de l'Agriculture

    Depuis un demi-siècle, le Salon International de l’Agriculture rassemble chaque année tous les acteurs du monde agricole. Il est la référence de son secteur, non seulement en France mais aussi à l’étranger.
  • Le chiot offert par la Russie

    Dobrynya, le chiot offert par la Russie après la mort de Diesel, est arrivé en France.
  • Un singe n'a pas de droits sur ses selfies

    Célèbre pour ses selfies, le macaque Naruto s'est vu refuser par le juge fédéral américain tout droit d'auteur sur ses clichés.
Toutes les actualités

Petites annonces

Vidéos